Ensemble Mitis – Duo harpe et luth/théorbe/guitare baroque

Nous avons le plaisir de vous inviter au concert baroque de l’Ensemble Mitis

Dimanche 10 février 2019 à 17h

à l’église protestante du Gottau à Châtel-St-Denis.

L’Ensemble Mitis est un ensemble baroque à géométrie variable, né en 2014 de l’association d’instruments anciens à cordes pincées : la harpe triple et les luths/théorbe/guitare baroque.

L’ensemble se donne pour objectifs de faire découvrir et renaître le répertoire de musique ancienne du XVI et XVIIe siècles, aussi bien en duo de cordes pincées (par le biais de recherches musicologiques et transcriptions de manuscrits de tablatures de luth/théorbe de l’époque renaissance et baroque), qu’en formation plus importante alliant voix, basses d’archet et dessus.

L’Ensemble Mitis s’est déjà produit en version duo dans le cadre du Festival des Musiques à Nangis en 2014, à divers concerts en France en 2015, et aussi bien lors de concerts publics que lors d’événements privés. Il s’est produit dans le cadre du festival La Route du Baroque dans la Drôme l’été 2016, puis a été réinvité en version avec voix l’été 2017. En 2018 le duo s’est produit aux Petits Concerts de Pransles en Ardèche ainsi qu’en concerts privés. En ce début d’année 2019, nous avons l’honneur de les accueillir dans notre Veveyse enneigée en version duo, avec Caroline Lieby à la harpe triple et Victorien Disse au luth, théorbe et guitare baroque pour un concert qui comprendra diverses pièces de musique italienne et espagnole des 17e et 18e siècles (Télécharger le programme du concert du 10 février 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code