Saison 2018-2019

CONCERTS DE MUSIQUE BAROQUE ET CLASSIQUE EN VEVEYSE

Concert d’été aux Paccots

Cet été, nous vous proposons un nouveau concert baroque de l’Ensemble Correspondances le samedi 17 août à 20h à la chapelle Notre Dame Des Neiges aux Paccots. L’Ensemble Correspondances, ensemble baroque à géométrie variable dirigé par Sébastien Daucé au clavecin, nous avait déjà enchantés lors d’un premier passage en Veveyse en janvier 2018. A l’occasion de leur passage dans le Jura cet été, ils reviennent en Veveyse avec clavecin (Sébastien Daucé), théorbe (Thibaut Roussel) et deux violes de gambe (Mathilde Vialle et Louise Bouedo) pour nous interpréter quelques variations autour de F. Couperin.

 

Ce programme fera l’objet d’un enregistrement discographique en septembre 2019 au Château de Versailles. Les musiciens sont heureux de nous faire découvrir ce joyau de la musique de chambre, mêlant l’intimisme d’un moment musical dans un salon du XVIIIième au faste d’une écriture riche en couleurs et en expressivité.

Notre imaginaire transformera la chapelle des Paccots en un salon de Versailles….

 Sébastien Daucé au Clavecin, Mathilde Vialle et Louise Bouedo à la Basse de Viole, et Thibaut Roussel au Théorbe. 

Concert d’été – Ensemble Correspondances

Concert d’été – Ensemble Correspondances

Après leur concert au Gottau il y a 18 mois, l’ensemble Correspondances nous a proposé de revenir en Veveyse cet été. Quatre de leurs musiciens nous joueront quelques variations autour de F. Couperin, avec clavecin, théorbe et deux violes de gambe, cette fois aux Paccots, le samedi 17 août à 20h à la chapelle ND Des Neiges.

Concert du 10 février 2019

Concert du 10 février 2019

Le 10 février 2019, l’ensemble Mitis est venu nous jouer quelques œuvres de musique italienne et espagnole, à la harpe triple tantôt en solo sur une Passacaille de L.Rossi (pièce pour clavecin à la base), tantôt accompagnée de théorbe sur des pièces oniriques de J.H. Kapsberger, tantôt accompagnée d’une guitare baroque (reproduction particulièrement ornée d’un modèle de 1708, par le luthier Félix Lienhard).

Récital de théorbe

Récital de théorbe

Nous avons eu le plaisir d’inaugurer l’activité de l’association par un récital de théorbe ce dimanche 18 novembre 2018,  à la Chapelle Notre Dame des Neiges aux Paccots. Pour vernir son nouveau CD « Calling the muse », Bruno Helstroffer, musicien...